C’est ici que ça commence
Bienvenue chez CVE. Nous voulons que vous découvriez plus qu’un lieu de travail : un lieu de rencontres, d’échange et d’épanouissement.
Pour que vous vous sentiez bien chez nous, nous accordons une attention particulière à vous concocter un accueil privilégié. Accompagner tout nouvel arrivant et lui permettre de s’inclure très vite dans notre « tribu » est pour nous essentiel.
Vous êtes attendu !
On vous attend avec impatience ! Votre manager a déjà partagé sur notre intranet l’information que vous nous rejoignez prochainement. Il y parle de votre parcours, de votre poste, de vos fonctions, mais aussi de vos passions…on vous connaît déjà un peu. Et vous, vous recevrez un mail de bienvenue, accompagné de notre « Welcome book ».
Le Welcome Book : rendez-vous en terre connue
Prêt à faire le tour du monde CVE en 40 pages ? Le Welcome book, c’est une véritable mine d’informations sur notre groupe.
Culture, stratégie, mais aussi horaires, plans des locaux, fonctionnement des congés payés, de la mutuelle et prévoyance ainsi que des dispositifs de partage de fruits de la croissance. Vous y trouverez toutes les réponses à toutes vos questions (ou presque).
Le parcours d’onboarding… Comment ça se passe ?
Le parcours d'onboarding, c'est important ! Nous pensons qu'il permet à tous d'avoir une vision globale de l'entreprise, de son fonctionnement, des interactions… Alors, tout nouvel arrivant, assiste à une présentation de chaque activité et métier de CVE.
Développement, financement, construction et exploitation, vente de l'énergie, ainsi que les fonctions support n’auront (presque) plus de secrets pour vous.
Entreprise engagée, CVE propose également à chaque nouveau collaborateur de participer à un atelier de la Fresque du Climat (sensibilisation aux enjeux climatiques), animé par un Fresqueur CVE.
Le parcours d'onboarding représente une vingtaine de présentations et près de 45 heures de formations dédiées.
Petit-dej associés
Pour commencer, on vous a préparé un « P’tit déj associés »
Au menu : thé, café, viennoiseries…et surtout associés.
C’est une rencontre privilégiée, en petit comité. Vous parlerez de vous, et ils vous parleront d’eux. Après tout, ce sont ceux qui ont créé CVE et qui en parlent le mieux.
Etonnant, le rapport d’étonnement
3 à 4 mois après votre arrivée, la Directrice du Projet Humain vous proposera un entretien « rapport d’étonnement ».
L’idée ? S’assurer que votre intégration se passe bien, profiter de votre œil neuf, échanger sur vos expériences de candidat puis de nouveau collaborateur. Et s’appuyer sur ces retours d’expérience pour enrichir notre démarche d’amélioration continue.